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L'interdisciplinarité entre les Mathématiques et l'EPS
Voici les liens que nous souhaitons réaliser entre l'EPS et les mathématiques au cours des séances suivantes :
En EPS, les résultats des courses de vitesse, seront mesurés à l’aide de chronomètres et notés dans le journal d’EPS de la classe. Ils permettront aux élèves d’une part de se situer précisément par rapport aux autres et d’autre part de comprendre une des applications quotidienne de la notion de durée. De plus, au cours des séances, lorsque l’enseignant demandera une amélioration de la performance, les élèves se représenteront plus concrètement l’effort à réaliser et il réfléchira plus rapidement à une action qui le ferait courir plus vite. Ils pourront partager leurs “astuces” pour améliorer leur résultats.
En mathématiques, un travail particulier sur les unités de temps : décomposition et conversion en heures, minutes, secondes, rendra possible la comparaison et le classement des résultats relevés. Les élèves seront amenés à comprendre concrètement la notion de durée qui aura été vécue en EPS.
Le but de ce projet interdisciplinaire est que les élèves mettent du sens dans leurs actions du quotidien. Il est important qu’ils comprennent les causes de phénomènes ainsi que les liens existants pour comprendre le monde qui les entoure et ainsi en devenir acteur.
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